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Quel(s) évènement(s) choisir et que vendre ?
Par où commencer ?
Ciblez dans un premier temps des évènements locaux à plus petite échelle. Vous ne pourrez pas toujours tout faire !
Si vous êtes étudiant·es, profitez des opportunités que peuvent vous offrir votre école, des associations et structures dans votre ville, votre département ou région... Ces opportunités vous offrent une facilité d'accès et peuvent garantir des frais de transport moins importants.
Il est important de bien prendre connaissance des thèmes, des enjeux de ces évènements et des publics visés. Votre travail aura plus d'impact à certains évènements plutôt que d'autres, et cela peut influer sur vos ventes. Vous serez probablement amené·es à mettre en valeur des projets par rapport à d'autres selons ces critères. Prenez en compte les dates qui vous renseigneront sur les périodes : Noël, printemps, été, etc... ce qui pourrait éventuellement vous aider à adapter ce que vous allez vendre (créations spécifiques, offres...).
Renseignez vous auprès d'exposant·es ayant participé à ces évènements, s'ils ont le temps d'en discuter, leur retour d'exprience sera une mine d'informations ! Vous pourrez retrouver une liste de ces exposant·es sur les sites ou réseaux de beaucoup de salons, conventions et marchés d'artisanat.
Tags : création, édition, autoédition, salon, convention, marché, artisanat
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