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Organisation, demande de matériel et démarches
Ca y est, vous avez une idée de quel(s) évènement(s) faire et de ce que vous voulez y montrer et vendre ! Il est maintenant temps de contacter les organisateur·ices pour quelques questions d'ordre pratique...
Dans un premier temps, renseignez-vous sur le prix du stand.
Ensuite, vous trouverez ci-dessous une liste non exhaustive de choses qui seront une bonne base pour votre stand.
- Table(s)
- Chaise(s)
- Grilles d'exposition/paravents
Pour ces trois premiers éléments, demandez le nombre auquel vous pouvez avoir droit et leurs dimensions. S'ils peuvent vous fournir ces informations, cela pourra vous aider à mieux déterminer l'organisation de votre stand.
S'ils ne peuvent vous prêter ni table(s) ni grille(s), ou que cela occasionne des frais supplémentaires, n'hésitez pas à amener les vôtres.
Cela peut être sous forme d'une planche et deux tréteaux ou quatre pieds à visser sur place avec une visseuse sur batterie.
- Nappe(s)
- Présentoirs à livres
- Pinces pour l'accrochage
- Multiprise(s)
- Ralonge(s)
- Ventilateur(s)
D'expérience, ça sauve des vies quand le printemps est plus chaud que prévu ou que l'été arrive à grand coup de canicule !
- Connexion internet et qualité du réseau
Si le salon n'en dispose pas, prévoyez un forfait donnant accès à internet, surtout dans le cas où vous souhaitez proposer le règlement par Paypal ou via un terminal bancaire.
Faire ces demandes auprès de l'équipe en charge de l'organisation vous permettra de mieux anticiper vos préparatifs et éventuels achats pour la constitution de votre stand.
Si vous n'avez pas de réponse, n'hésitez pas à relancer plusieurs fois ! Si malgré ces relances vous n'avez toujours pas eu réponse à vos questions, soyez prévoyant·es.
Et surtout, restez bien à l'affût des conditions (statut déclaré, etc...) et dates limites d'inscription, qui peuvent être très variables d'un évènement à un autre.
À très vite et courage pour vos préparatifs !
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